dimanche 5 juin 2016

[TO DO LIST 2015/2016] Raven Guard / Squat (WIP)

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai commencé un nouveau projet se rajoutant à ma croisade space marine, ma petite alliance de la Raven Guard et un de mes premiers Squat, puis quelques autres figurines que vous verrez un peu plus tard comme des Kommandos Orks, de l'Inquisition et de la Garde Impériale.

Je me suis essayé au noir, mais n'ayant jamais su travailler la méthode classique, pourtant si simple, consistant à passer une sous couche de noir puis éclaircir, j'ai testé quelques essaies avec des peintures acryliques qu'il me restait dans mes tiroirs.

 
Je suis parti d'un gris militaire nommé "Gris Mer" classique pour la sous couche totale de l'armée, l'Imperial Primer qui me restait m'a été utile comme l'encre Nuln Oil, autrement dit je l'ai utilisé comme une encre. Le résultat est très intéressant : voir le résultat des couches sur les scouts par exemple.



Résultat de la sous couche Imperial Primer retravaillée avec du Nuln Oil sur une couche de base de gris.



Par la suite il me fallait travailler le blanc, encore une chose que je ne sais pas si bien faire et que je ne maîtrise pas du tout. Alors j'ai tenté la même chose mais cette fois partir du même gris et passer par un gris plus clair au blanc en faisant la technique de John Blanche (Le Brossage à sec) apprise sur le premier White Dwarf que ma mère m'avait acheté étant beaucoup plus jeune.


C'est assez simple pour le moment, mais le tout sera retravailler à l'encre pour les finitions.


Escouade Talon 1 :


Escouade Talon 2 :


Captain Korvydae :



Apothicaire de la Strike Force Talon :


Tout les réacteurs dorsaux seront collés une fois les épaulettes peintes.

Entre deux séchage de ma Raven Guard j'ai sorti mon Psycker ou Maître des Runes Squat de son sachet pour commencer une simple conversion.

Ce nain issu de Warhammer Battle a juste été converti avec les pièces suivantes :
- 1 bout de pique issu d'un rhino du chaos pour rallonger le bâton, puis une hampe de bannière de marteliers de la dernière édition.
- 1 servo crâne juste pour l'inclure dans l'univers de 40k.




Une idée du modèle avant finitions face à un marine de la Death Guard.


Au plaisir de vous lire, bonne fin de weekend, et à très bientôt à tous !

Ben.


2 commentaires:

  1. Nice conversion on the Dwarf. He looks really good. I also really like the Apothecary.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thx ;)
      Yeah I needed the apothecary has the same equipment as the rest of the army , as it will be equipped with an assault reactor. The rest of this list will be a full snipers troops and a whirlwind scorpius.
      For the Squat list it will be more infighting with thunder hammer and a lot of plasma guns.
      I'm happy of this first Psy Rune's Master conversion, simple but effective, thx a lot ;)

      Supprimer